Bon, nous revoilà, je dois dire qu'on n'a pas trop le temps de s'ennuyer par ici. Lulu est toujours aussi drôle et peu diplomate. Il devient même un peu fashion victim sur les bornes. Il se trouve particulièrement beau en T-shirt "Titeuf", assez beau en tout cas pour aller au restaurant d'après lui. C'est un critère important. De plus, il a découvert qu'avec ses nouvelles chaussures, il pouvait marcher à l'envers...... Ohhhhhhhhhhh !
Pour notre anniversaire de mariage, Laurent et moi sommes allés dans un relais-château près de Gien et pendant ce temps-là, Lucas et Tiago ont été confiés à ma maman, femme courageuse... Lucas n'a pas tardé à se faire remarquer lorsqu'il lui a demandé de lui acheter de la bière... parce que son papy lui en faisait boire... et surtout que son papa l'autorisait! C'est sûr, maintenant je suis convaincu que les enfants ne mentent pas! Remarque la dernière fois, il lui avait bien dit que son père lui avait donné des coups de poings. Je ne vais pas tarder à avoir les services sociaux sur le dos.
Tiago a profité d'un moment de pur optimisme de la part de sa mamie Patricia pour aller jouer au foot avec des melons au Carrefour Market, la confusion était compréhensible... Quant aux paquets de gâteaux, ils n'avaient qu'à ne pas être à porter de ses mains.
Après la fête des mamans, le long pont de l'ascension est arrivé et c'est mamie Claudie qui a emprunté Lucas pour l'emmener à Bourges.
Cette semaine-là fut mouvementée: le mardi j'apprenais qu'une famille souhaitait porter plainte contre moi ( manque de professionnalisme, mise en danger...), le mercredi j'entendais que j'allais sans doute avoir des CP l'année prochaine ( seule classe que je refuse de faire), le week end passe... et lundi, une de mes élèves arrive en larmes: sa mère lui a tapé dessus sous le prétexte qu'elle ne connaissait pas le mot "nomade". Le mardi, pour boucler la boucle, la mère m'écrit pour m'expliquer avec force détails et adjectifs que si sa fille n'était pas aussi "foutiste", je cite, elle ne se serait pas énervée, qu'elle n'aurait pas crié après elle. Ce que cette maman ne sait pas, c'est qu'un témoin l'a vu frapper à la tête, aux jambes sa fille dans le métro. Il était tellement choqué qu'il les a suivies jusqu'à l'école et a pris des photos d'elles pour les montrer au directeur afin de dénoncer ce qu'il venait de voir. No comment...
Titi,quant à lui, innove à plein tube côté bêtises: hier, il a même tenté de réduire en confettis les papiers d'identité de sa nounou. Jamais à court d'inspiration, il va d'un papier peint déchiré à une dégustation de vieux croûton de pain trempé dans le seau d'eau pour laver le sol.
Son motto et leit motiv "NON" à toutes les sauces, à tout moment et pour tout.
Parfois il fait tout de même un panaché: " Maman? Papa? Non !". Il n'y a pas à dire, on assiste sans doute à la naissance d'un futur grand négociateur. Sa technique: le harcèlement vocal !
Je n'ai pas encore de belles photos de Lucas... peut être que je pourrais en récupérer auprès des familles emprunteuses d'enfants...
un seul mot : survis !
RépondreSupprimerDe toutes façons je t'avais prévenue !!!
RépondreSupprimergros bisous
picricia