jeudi 28 octobre 2010

Recoucou

Nous revoilà repartis pour de nouvelles aventures. J'ai reçu plusieurs emails de plainte car il semblerait que je n'alimente pas assez mon blog ces derniers temps.
Alors je fais une petite entrée: tout d'abord je tenais à féliciter Emilie pour la naissance, tant attendu..., de Timéo qui semblait très à l'aise dans Maman mais qui, une fois décidé, est sorti très rapidement.
Un beau petit garçon de 54 cm pour 4kg190 !
Ensuite, je voulais aussi souhaiter une bienvenue toute spéciale à une petite puce, Titania, qui était très attendue par ses parents et qui semblait, elle-aussi préférer rester au chaud !

Concernant mes loulous, tout va bien. Depuis la rentrée Lucas n'a fait une bronchite et une angine... Tiago, rien ! Donc je me trouve plutôt chanceuse. Tiago ne marche pas .... mais il se met debout tout seul, avant de se jeter à terre..., il danse de mieux en mieux et sait utiliser un téléphone, même s'il ne parle pas encore non plus !
Demain, Lucas va aller au Parc Astérix avec son ami Hugo. Pour les trois quarts des gens, Hugo est l'ami imaginaire de Lucas car il lui parle sans cesse au téléphone ou dans la rue, sans qu'il ne se soit là, mais je vous rassure, Hugo existe bien!
Vive le parc Astérix!



Voila quelques bons mots de Lucas:
l'autre jour, Lucas traînait pour se préparer et alors son père lui demande d'accélérer et Lucas lui répond:
"ben, j'ai plus de batterie!" ( mais bien sûr)

Un autre jour, je dois lui redire que c est moi qui commande à la maison, Lucas en prend acte. Puis quelques minutes plus tard, revient me voir et me dit alors très sérieusement:
"Maman, c'est vrai, c'est toi qui commande.... mais c'est moi qui décide !" ( je médite encore ces paroles)

Avant hier, Lucas assiste à la charge de deux cents lycéens sur le chemin de son école. Les lycéens sont bien remontés et crient " Sarkozy, nicke ta mère!" en boucle. Laurent protège Lucas le temps que les manisfestants passent puis reprend son chemin et alors qu'ils croisent une rangée de CRS, Lucas se met à crier : "Nicolas Sarkosy ...." et là Laurent a tout juste le temps de lui mettre la main sur la bouche.       Il ne semble pas souffrir de la peur du gendarme.

Le lendemain, Lucas est toujours aussi en forme. Alors qu'il va à l'école, il voit un de ces copains de l'autre côté de la rue tandis qu'une autre rangée de CRS coupent la route. Et il crie bien fort à son "copain":
"Tu sais copain, quand je serai grand, je tuerai la police!" ....
Mon fils, ce futur délinquant ou casseur ....
J'avoue qu'en ce moment, il en dit tellement que je n'ai pas le temps de tous les noter.
Bientôt des images, des photos, c'est promis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire