dimanche 15 septembre 2013

Vuelta al cole!

Et voilà! C'est la rentrée!
Tiago est rentrée en MS et a une maîtresse expérimentée...ouf et Lucas a une vraie maîtresse en CE1. En plus elle a un aquarium, il est ravi et semble devenir un élève très capable, je suis fière de lui. 
Tout se passe bien, Lucas a déjà "oublié" une fois de faire ses devoirs et Tiago a fait du lancer de lunettes en cour de récréation... il faut dire que le propriétaire des lunettes lui avait tapé les fesses... 
Tiago va maintenant au centre de loisirs le mercredi puisque je travaille le mercredi matin et pas lui et Lucas est gardé avec son meilleur pote Tom puis je les emmène au foot et au tennis. Le mercredi va devenir mon jour de la semaine le plus chargé!

Question parents d'élèves je suis assez servie cette année: j'ai des parents qui veulent que leurs enfants soient en peignoirs et claquettes au bord de la piscine (il faut dire que les pauvres chéris ont 10 m à faire entre les vestiaires et le bassin), des parents qui m'annoncent que la tête de leur enfant est trop grosse pour les bonnets en silicone, la mère qui veut que sa fille n'écrive plus en cursive car elle n'arrive pas à la lire ( elle est polonaise et c'est beaucoup mieux l'école là-bas...) et je vous passe les hystériques qui sont capables de qualifier par mail une autre élève de la classe d'animal sauvage qui relève d'une unité psychiatrique ( la petite en question a décoiffé leur fille chérie et elle a dit à tout le monde qu'elle se rasait les jambes... pfff)
Il va falloir être très très zen, surtout qu'ils passent leur temps à me dire qu'ils n'aiment pas les nouveaux horaires comme si j'y pouvais quelque chose ou que j'étais celle qui avait pris la décision. Argh!