mercredi 21 septembre 2011

Nouvelle année scolaire...

 Avec cette rentrée, comme toutes les rentrées, toutes les mamans sont débordées. Je ne fais pas exception.
Mes élèves sont très sympas cette année, bien que 28, et j'avoue que je reprends presque plaisir à faire classe. Ils sont dans le cadre de la classe orchestre et donc ils forment un ensemble instrumental ce qui les rend très solidaires.
Hier, j'ai subi la sempiternelle réunion de rentrée, où tous les parents tatillons se retrouvent pour essayer de "coller" la nouvelle maîtresse de leurs chères têtes blondes. Je dois dire que tout s'est bien passé, j'ai essayé d'être précise mais aussi de faire passer le message, qu'il faut être compréhensif avec son enfant et ne pas trop lui mettre la pression. On a eu une joyeuse ambiance et je pense avoir répondu assez bien à toutes les questions de mes parents d'élèves "élus"!
A la fin de la réunion, on me proposait de m'installer internet dans ma classe gratuitement et du matériel informatique!!Quand on m'a demandé si l'école acceptait les dons, j'ai répondu "que les dons en nature", le papa a répondu " pas devant ma femme..." J'en ai des drôles!
Ils ont de l'humour aussi ces parents: comme je leur ai dit ne pas pouvoir m'organiser pour partir en classe de découverte car j'ai deux enfants assez jeunes, les mamans ont proposé de me les garder pendant que je garderai les leurs!
Tiago ce matin là m'a fait la surprise de se préparer seul son petit déjeuner... pendant que je finissais de me maquiller. Il est monté seul sur une chaise pour atteindre son biberon déjà rempli et la tétine, il a vissé le tout, puis est redescendu pour aller s'installer dans son transat afin de savourer son bib'! Trop fort, j'ai vraiment des enfants autonomes! lol
Lucas a eu sa première séance de Tennis aujourd'hui. On est arrivé avec 20 minutes de retard, car c'est un véritable parcours du combattant d'y aller en transport. Après le bus, il a fallu marcher 2km de côte... puis monter un énorme escalier. Je dois dire que j'ai fait mon activité sportive pour la journée, et j'aurais certainement des courbatures demain. Tiago a tenté pendant l'heure de cours de s'enfuir, de descendre seul des escaliers, de voler une trottinette, de frapper une petite tête blonde qui patientait gentiment, de pleurer et de voler des friandises dans les poussettes... Lucas, lui, s'est éclaté !